Les bonnets en soie et bonnet en satin existent dans toutes les couleurs et toutes les tailles, tout comme les gens, alors pourquoi ne pas laisser tout le monde en porter un ?
Il existe un stéréotype selon lequel seules les personnes de couleur ou les personnes aux cheveux texturés devraient en porter un, mais les avantages du port d'un bonnet sont bénéfiques pour tout le monde.
Quel que soit votre type de cheveux ou votre culture d'origine, vous avez besoin d'un bonnet en satin ou bonnet en soie. Les bonnets vous évitent le problème de vous réveiller avec des cheveux en désordre, car vos cheveux ne seront ni emmêlés ni emmêlés pendant votre sommeil. Les bonnets en soie aident à maintenir l'hydratation de vos cheveux pendant que vous dormez.
Ils empêchent même les huiles naturelles des cheveux d'aller ailleurs, comme sur votre visage, pendant que vous dormez. Et si ces huiles touchent votre visage ou toute autre partie de votre corps pendant de longues périodes, des boutons et de l'acné peuvent apparaître. Les bonnets en soie et peuvent même maintenir ces huiles au bon endroit.
"Une chose qu'il fait, c'est de maintenir la cuticule des cheveux en place, il aide à la maintenir en place", a déclaré Jessica Clarke, directrice de la JC Styles Salon Academy. "Ainsi, lorsque nous sommes allongés dans le lit et que nous nous tournons et nous retournons sur des draps en coton et des choses comme ça, cela a tendance à assécher davantage toute texture de cheveux. Et donc le bonnet aide à maintenir la cuticule en place."
Ces nombreux avantages ne devraient être bloqués pour personne. Une chose qui me donne d'horribles migraines est le fait que nous gardons jalousement les bonnets. Les Noirs pensent que lorsqu'une personne de couleur non noire porte un bonnet en satin ou bonnet de soie, elle se moque et abuse de la culture noire.
Si nous dépassons cette idée d'appropriation culturelle et laissons d'autres personnes porter des bonnets, notre nation pourra mieux comprendre la culture et les cheveux. Il y a beaucoup de choses déroutantes avec les bonnets et les Noirs devraient être disposés à aider à enseigner quels types de bonnets sont utiles, comment les porter correctement et comment en tirer profit.
Nous devrions partager des astuces et des conseils capillaires avec les gens du monde entier et ne pas les garder jalousement pour une seule communauté. Tout comme de nombreuses autres cultures ont accueilli des étrangers, la communauté noire devrait faire de même. L'appropriation culturelle n'a pas d'impact à moins que la personne qui la pratique n'ait des intentions malveillantes. Tout comme la communauté noire a fait grand cas des filles blanches portant des tresses africaines ou des hommes blancs ayant des dreadlocks, cela ne vous affecte pas à moins qu'ils ne le fassent pour des raisons malveillantes. Même si ces coiffures sont mauvaises pour leurs cheveux, laissez-les faire leurs propres choix.
Et comme l'a écrit Ash Sarkar, journaliste et maître de conférences en théorie politique, dans The Guardian : "Tous ceux qui participent à une tentative malavisée d'emprunt culturel ne sont pas un colonisateur déguisé. Certaines personnes ne sont que de tristes personnes qui essaient de se faire remarquer."
Si vous envisagez de porter un bonnet en satin ou bonnet en soie, comme vous devriez le faire, trouver le bon peut être déroutant. Il existe de nombreux types différents et certains ont plus d'avantages que d'autres. Mais dans l'ensemble, il existe un type de bonnet que je trouve incroyable si vous voulez faire pousser vos cheveux à leur pleine longueur et en pleine santé. Tout ce qui est en soie comme celui de la gamme Goldenskin- paris est incroyable pour vos cheveux, car non seulement il vous apporte des avantages au-delà de l'apparence, mais la texture et l'apparence de vos cheveux seront incroyables.
L'utilisation du bonnet en soie et en satin est universelle, et si nous faisons honte aux gens qui veulent élargir leurs horizons, l'humanité ne trouvera jamais la paix. Nous devons partager l'amour : tout comme les Noirs aiment leurs cheveux, nous devrions être capables de laisser tout le monde aimer les leurs aussi.