Les derma roller peuvent aider à lisser la texture de la peau et à réduire la pigmentation. Des procédures professionnelles peuvent être nécessaires pour des améliorations significatives, mais les rouleaux à domicile peuvent aider les produits de soin de la peau à pénétrer dans la peau.
De nos jours, de nombreuses procédures autrefois réservées au cabinet du dermatologue peuvent être réalisées à domicile.
Le microneedling en fait partie. L'option DIY de cette technique faciale à l'apparence effrayante porte un nom différent : le dermaroller.
Ces appareils portatifs, dotés d'un rouleau avec des rangées de minuscules aiguilles, sont beaucoup moins chers et plus pratiques que de consulter un professionnel.
Mais offrent-ils les mêmes avantages que le microneedling traditionnel ?
Pour tirer le meilleur parti de tout dermarollers, vous devez savoir comment l'utiliser de manière à aider votre peau, plutôt que de l'endommager.
À quoi servent-ils ?
Les derma rollers ont plusieurs utilisations, mais les principales sont l'amélioration des problèmes de pigmentation et l'amélioration de la surface de la peau.
Les rides, les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation sont atténués avec un rouleau dermique régulier..
Cependant, les dermaroller peuvent permettre aux produits de soin de la peau de pénétrer plus profondément, produisant des effets plus puissants.
Comment fonctionnent-ils ?
Les dermarollers,, créent de minuscules voies dans la peau avec des aiguilles plus courtes, ce qui permet aux sérums de pénétrer plus profondément, s'absorbant plus efficacement et produisant, et obtenir des effets plus visibles.
Est-ce douloureux ?
Non, le passage du dermaroller est indolore. Cependant, il est recommandé d'être délicat lors de l'utilisation et de ne pas exercer une pression excessive.
Faire rouler des centaines d'aiguilles sur votre visage ne sera probablement pas l'expérience la plus relaxante, mais cela ne devrait pas faire mal.
Bien sûr, le niveau d'inconfort dépend de votre tolérance à la douleur.
Cependant, ce sont les aiguilles plus longues trouvées dans les appareils de microneedling qui sont susceptibles de causer de la douleur.
Y a-t-il des effets secondaires ou des risques à prendre en compte ?
Le dermaroller est une procédure mini-invasive, donc tant que vous utilisez la bonne technique en conjonction avec le bon sérum, vous êtes peu susceptible de ressentir des effets secondaires.
Certaines personnes devraient éviter complètement le rouleau dermique. Cela inclut celles qui ont de l'eczéma, du psoriasis ou des antécédents de caillots sanguins.
Les personnes atteintes d'affections cutanées qui pourraient facilement se propager à d'autres parties du visage, telles que l'acné active ou les verrues, devraient également consulter un professionnel de la santé avant de le faire elles-mêmes.
Si vous utilisez du rétinol, que vous prenez de l'Accutane ou que vous avez un coup de soleil, vous devez également être prudent.
Les experts conseillent d'arrêter le rétinol 5 jours avant le rouleau dermique pour éviter une réaction indésirable.
En ce qui concerne les coups de soleil ou l'inflammation, vous pouvez toujours utiliser un rouleau dermique tant que vous évitez les zones touchées.
Comment choisir le bon ?
Bien que vous puissiez acheter des aiguilles plus longues pour une utilisation à domicile, il est préférable de s'en tenir à un rouleau dermique avec une longueur d'aiguille inférieure à 0,5 millimètre.
Toute aiguille au-dessus de cette longueur présente un risque plus élevé d'endommager la peau et il est préférable de la laisser à un professionnel.
Le dermaroller Goldenskin a été méticuleusement conçu avec une expertise approfondie en soins de la peau. Sa conception précise intègre des micro-aiguilles de haute qualité, sélectionnées pour leur capacité à stimuler délicatement le renouvellement cellulaire tout en minimisant les risques d'irritation. Les matériaux utilisés, rigoureusement sélectionnés, garantissent une hygiène optimale et une durabilité accrue. Chaque détail, de la longueur des aiguilles à l'ergonomie du manche, a été pensé pour offrir une expérience sûre et efficace, adaptée à divers types de peau. Avec Goldenskin, vous bénéficiez d'un outil de pointe, fruit d'une recherche et d'un développement poussés, pour des résultats visibles et durables.
Comment choisir le bon sérum ?
Si vous décidez d'utiliser un sérum avec votre rouleau dermique, choisissez-en un qui profitera à votre visage lorsqu'il pénétrera votre peau.
Certains ingrédients de sérum peuvent provoquer une réaction indésirable s'ils sont envoyés plus profondément dans la peau.
Évitez le rétinol et la vitamine C potentiellement irritants.
Optez plutôt pour ceux riches en acide hyaluronique , découvrez notre sérum idéale ici !
Ceux-ci retiendront l'humidité et aideront au processus de régénération qui peut améliorer le teint et la texture de la peau.